11 juin 2008

DEJA 4MOIS DE VOYAGE !

Déjà quatre mois de voyage, et tellement de choses magnifiques à raconter et à partager!

Revenons rapidement en arrière pour ceux qui n’auraient pas (ou mal) suivi le début de notre petite épopée.

Nous sommes partis de Paris le 31 janvier direction Bombay (ou Mumbai pour les intimes), le chaos indien dans toute sa splendeur. Choc des normes et des valeurs ou plus généralement sensation d’oppression devant autant de personnes (c’est une ville de 20 millions d’habitants), autant de bruit (ils conduisent tous au klaxon), autant de pauvreté ; là-bas tout est poussé à son extrême.

Nous avons passe un mois et demi dans ce pays qui reste pour nous une énigme, puis le 20 mars nous avons fui vers la frontière népalaise. Notre point de chute : Pokara Lake Side (aussi nommé disney Land par les népalais !!), ça a des aires de Chamonix au Népal !!ahahah. Cette ville est dotée d’un cadre rêve : nichée sur les rives d’un somptueux lac et entourée par chaîne des Annapurna. Je ne vous décrirais pas les levés de soleil car ça risquerait de vous donner envie visiter ce pays magique.

Stéphane a vigoureusement lutter contre la montagne durant 21 jours, au cours desquels il a quand même franchi le col la plus haute du monde : Thorung 5416m !!

Pendant ce temps, je suis partie vers Katmandou afin d’y rencontrer le président de l’association Shakti Népal, et d’endosser quelques semaines le costume d’animatrice. Accompagnée de Coralie, ma joyeuse partenaire d’animation, nous avons partagé nos journées entre le groupe d’enfants du foyer et la visite des nombreux sites royaux et bouddhistes de cette ville mythique. Les enfants que nous avons rencontrés ont été choisis par l’association dans des familles rurales n’ayant pas les moyens de leur offrir une éducation. Sakti Népal leur trouve donc des parrains étrangers, qui pour la modique somme de 25 euros, subviennent à leurs besoins (éducation, nourriture, foyer…) Le président népalais, ce nomme Chonggba, c’est un ange venu tout droit du paradis. Je ne peux pas décrire une telle bonté par quelques mots, je voudrais juste essayer de lui ressembler.

Bref, après ces deux expérience épiques, nous nous sommes retrouves à ….Pokara pour …glander !! Et oui, ça fait aussi parti de la vie des voyageurs !!

Nous avons fait nos sacs à grands regrets (surtout me concernant) car une nouvelle mission nous attendait : rejoindre Calcutta pour prendre un avion et atterrir à Bangkok, Thaïlande, le 5 mai 2008. Une longue bataille nous attendait, nous le savions et nous le redoutions ! Tuk-tuk en furie, train bondé, chaleur extrême (40 degrés), que du bonheur !!!

Nous avons quand même réussi, et petite anecdote, même le personnel du change de l’aéroport de Calcutta a voulu nous arnaquer !! Adieux le chaos indien et « sawat dit ka » la richissime Bangkok ! Je la qualifie de riche  car cette ville est réellement riche en événements culturels, riche en rencontre (les gens sont incroyablement « friendly »), riche en découvertes culinaires, artisanales, architecturales…Nous avons halluciné devant les énormes centres commerciaux et les marchés gigantesques (Chatuchak marquet c’est 22 000 stands !). La Thaïlande est beaucoup plus développée que notre pays sur de nombreux domaines!!

Ensuite, nous avons opté pour plages et mer transparente sur l’île de Koh Chang, à 6h au Sud Est de Bangkok. Rencontre avec un couple fort sympathique, petit clin d’œil à Nico et Alice, à qui je souhaite tout le bonheur du monde ! L’île est magnifique, montagnes à l’intérieur et plages de rêve tout autour. Manque de chance, nous y étions fin mai donc la saison des pluies s’approchant nous avons eu un temps comme-ci, comme-ca. Last but not least, nous avons fait notre baptême d’éléphant, une heure de promenade sur le dos de Rambo (ce n’est pas une blague, c’est son petit nom !) ; j’ai adoré, adoré, adoré !

La semaine dernière, retour à Bangkok car notre visa arrive à terme, nous devons passer la frontière pour le renouveler, donc direction plein Nord, vers la capitale du Laos, Ventiane. Je vous écris en ce moment de la chambre d’un petit hôtel dans le centre de Ventiane. Stéphane dort derrière moi, il est malade le doudou ! Mais je prends soin de lui !!

Cette ville ressemble à tout sauf à une capitale. Il y a seulement 201 000 habitants (en Inde ce serait un hameau). Le pays en général n’est pas très peuple 23 hab. au km2, mais quand même, je ne m’attendais pas à autant de calme ! Ca nous fait du bien, il y peu de touristes car nous sommes en saison mousson et je dois remercier notre bonne étoile car le climat est agréable depuis notre arrivée. Ce qui est merveilleux c’est que nous pouvons visiter les sites tranquillement et découvrir en paix la sérénité qui règne dans ces lieux.

Demain nous devrions partir vers la plaines jarres, au nord est. C’est un endroit oú gisent des centaines de jarres en pierres, de tailles démesurée (de 1m a 3m) dont l’origine et l’utilité sont encore inconnues. C’est un des mystères de notre monde !!

Posté par stefetmarie à 14:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur DEJA 4MOIS DE VOYAGE !

    Back home

    Salut les Amis !
    Ici Éli, je suis de retour à la maison et c'est vraiment ennuyant. Continuez de vous amusez en Asie, je pense à vous très fort. Vos photos sont merveilleuses! Je vous attend au Québec très bientôt!
    xxx
    Ah oui... je suis malade, jcrois que jai attrapé le Rabis...
    Eli

    Posté par Eli, 30 juin 2008 à 17:35 | | Répondre
Nouveau commentaire